Certification WLA Jeu Responsable Niveau 3 (2024)

Guide du cadre de jeu responsable pour les candidats
NIVEAU 3 – PLANIFICATION ET MISE EN ŒUVRE

Pour obtenir la Certification de Niveau 3, les loteries doivent avoir :

  1. Allouer des ressources suffisantes pour soutenir la mise en œuvre de programmes spécifiques de JR.
  2. Lancé le développement d’activités de communication internes et externes pour informer les parties prenantes concernées des engagements de la loterie en matière de JR.
  3. A lancé la mise en œuvre de processus d'engagement qui soutiennent le développement d'un programme de JR.

 

Ce modèle a été développé avec une série de questions qui peuvent servir de guide pour aider votre organisation de loterie à compiler votre soumission de Niveau 3.

 

GUIDE ET STRUCTURE DE SOUMISSION
Attentes du Groupe d’évaluation indépendant :
Les programmes de jeu responsable entièrement développés ne sont PAS attendus au niveau 3. Cependant, le comité d'évaluation indépendant recherchera un équilibre entre le niveau de mise en œuvre déjà atteint et la profondeur de la planification des actions futures. En règle générale, plus votre loterie est avancée dans la mise en œuvre réelle (et prouvée) de votre programme, moins les attentes du Panel d’évaluation indépendant concernant les plans d’action futurs sont faibles, et vice versa.

 

Recertification :
Si votre loterie soumet une nouvelle demande au niveau 3, vous devez décrire ce qui a été fait au cours des trois années écoulées depuis la certification initiale en expliquant l'engagement et les futurs éléments du programme qui étaient inclus dans la soumission initiale au niveau 3 et ce qui n'a pas encore été mis en œuvre. La soumission doit également inclure un texte illustrant que les recommandations du PEI de la soumission initiale de niveau 3 ont été mises en pratique.
 

Curriculum:
1. Progrès depuis la dernière soumission
2. Un: Programme de Recherche
3. Deux: Programme pour les Employés
4. Trois: Programme des Détaillants
5. Quatre: Conception de Jeux
6. Cinq: Jeux à Distance
7. Six: Publicité et Communication Marketing
8. Sept: Éducation des Joueurs
9. Huit: Orientation vers un Traitement
10. Neuf: Engagement des Parties Prenantes
11. Dix: Rapports et Mesures